Le social selling consiste à utiliser les réseaux sociaux comme canal de vente – pour trouver des prospects, interagir avec eux, les comprendre et les accompagner jusqu’à l’achat.
Le blog
Interview de Michel Repond – formateur à l’IMACOM
Michel nous parle de son parcours, de son rôle auprès de nos étudiants, des qualités essentielles pour travailler en marketing…
Interview d’Olivier Cretton, Responsable marketing 24 heures & Tribune de Genève
Olivier Cretton, Responsable marketing 24 heures et Tribune de Genève nous parle de son rôle et l’évolution des médias…
Interview de Xavier Trousseau – formateur à l’IMACOM
Xavier nous parle de son parcours, de son rôle auprès de nos étudiants, des qualités essentielles pour travailler en marketing…
Faire des études de cas, pourquoi et comment ?
La raison principale pour laquelle les études de cas sont fréquemment utilisées c’est qu’elles se rapprochent très souvent de la réalité terrain et qu’elles permettent ainsi de mettre en pratique la théorie…
La CX, c’est quoi ? (indice : ce n’est pas un modèle de voiture)
La CX, c’est la Customer Xperience. Comprenez « expérience client » L’expérience client n’est pas une nouvelle notion du marketing. En 1982 déjà, elle est apparue dans les travaux de Holbrook et Hirschman. Mais alors qu’il y a quelques années, la publicité...
Interview de Nathalie Marguerat – formatrice à l’IMACOM
Découvrez l’interview de Nathalie, elle nous parle de son expérience, nous donne ses conseils pour réussir une formation à distance…
Interview d’Olivia Ausserladscheider – formatrice à l’IMACOM
Olivia partage sur le blog l’exemple d’une campagne marketing marquante, elle nous parle de son parcours…
Fake news, quel impact sur le marketing ?
Il s’agit d’un partage intentionnel de fausses informations déguisées en informations légitimes. Il est parfois, pour le consommateur, difficile de différencier le vrai du faux, ce qui conduit de nombreuses personnes à croire et à partager.
La vente en ligne, grande gagnante de la crise du COVID ?
La vente en ligne, grande gagnante de la crise du COVID ? +14%, +636 milliards d’euros… ces chiffres qui donnent le tournis sont, selon l’étude fevad 2020, l’augmentation du chiffre d’affaires du business en ligne en Europe par rapport à 2019 (tous secteurs...