PROGRAMME

Le programme est construit sur la base des connaissances les plus récentes et s’établit autour de 11 modules intégrant des exercices d’auto-évaluation, des devoirs et des études de cas corrigés par votre formateur ainsi qu’un examen en blanc en fin de formation.​

  • Marketing & digital
  • Vente & distribution
  • Communication
  • Promotion & relations publiques
  • Les bases du marketing digital
  • Les contenus
  • Publicité et campagnes d’influence
  • Moteurs de recherches
  • Analytics et mesure des performances
  • Économie & finance
  • Droit & recherches

Un atelier de préparation à l’examen en présentiel est également inclus dans la formation. Des ateliers et conférences optionnels en présentiel ou en ligne vous seront également proposés durant votre formation.

Durée

12 à 24 mois

Exemples de planning

Accéléré : 12 heures d’étude environ par semaine pendant 12 mois.
Standard : 8 heures d’étude environ par semaine pendant 18 mois.
Confort : 6 heures d’étude environ par semaine pendant 24 mois.

Débouchés

Le diplôme d’Assistant marketing digital de l’IMACOM permet d’acquérir une réelle polyvalence nécessaire pour occuper des postes de :

  • Assistant en marketing, communication, relations publiques
  • Coordinateur marketing
  • Assistant marketing digital
  • Assistant chef de projet marketing digital
  • Assistant community management
  • et/ou la poursuite d’études vers le Brevet fédéral de Spécialiste en marketing

Pré-requis

Accessible à tous les niveaux, à toute personne âgée de plus de 18 ans (même sans expérience ni pratique en marketing et communication).
Notre formation est délivrée en langue française et nécessite un niveau minimum B2.

Sessions d’examen

La validation de la formation est réalisée en 2 temps. Pour la première partie de la formation, des sessions d’examens théoriques ont lieu 2 fois par année, généralement en mars et septembre, en présentiel. Concernant le domaine de spécialisation en marketing digital, vous serez amené à produire un travail de diplôme au sujet d’un cas concret. Après avoir remis le travail de diplôme, une soutenance à distance sera organisée avec votre formateur. Une fois l’examen théorique et le travail de diplôme réussis, vous obtiendrez le Diplôme IMACOM d’Assistant marketing digital.