PROGRAMME

La formation d’Assistant(e) marketing et communication est la porte d’entrée indispensable pour débuter une carrière dans les domaines du marketing et de la communication.

Elle permet d’acquérir, avec ou sans expérience professionnelle, des connaissances de base dans les domaines du marketing, de la vente, du marketing direct, de la communication, de la publicité et des relations publiques.

Cette formation est également un complément de compétences pour les personnes souhaitant évoluer dans leur poste actuel ou créer leur propre entreprise.

L’obtention du diplôme IMACOM d’Assistant(e) marketing et communication permet par la suite de poursuivre, pour les étudiants qui le souhaitent, vers un Brevet fédéral de Spécialiste en marketing sans module de mise à niveau et de bénéficier d’un soutien financier de la Confédération à hauteur de 50% du prix du cours.

Les thèmes abordés durant la formation sont les suivants :

  • Bases du marketing
  • Vente et distribution
  • Économie et finance
  • Droit et recherche
  • Communication et médias
  • Promotion et relations publiques

Le programme est adapté aux conditions établies par la digitalisation et permet aux diplômés d’entrer plus facilement dans le nouveau monde globalisé. La formation vise à enseigner les bases de disciplines telles que l’économie et le droit, le marketing, la vente et les relations publiques. Elle est orientée vers la pratique et est immédiatement applicable.

Durée

6 à 12 mois

Exemples de planning

Accéléré : 12 heures d’études environ par semaine pendant 6 mois.
Standard : 8 heures d’études environ par semaine pendant 9 mois.
Confort : 6 heures d’études environ par semaine pendant 12 mois.

Débouchés

Assistant(e) en marketing, publicité, relations publiques.
Assistant(e) chef de projet marketing
Coordinateur marketing

Pré-requis

Accessible à tous. Cette formation, est ouverte à tout candidat souhaitant se professionnaliser.

Notre formation est délivrée entièrement en langue française et nécessite un niveau minimum B2.

Sessions d’examen

Généralement deux sessions d’examens annuelles sont proposées en mars et septembre.