Assistant(e)
Marketing et Communication
PROGRAMME
La formation d’Assistant(e) marketing et communication est la porte d’entrée indispensable pour débuter une carrière dans les domaines du marketing et de la communication.
Elle permet d’acquérir, avec ou sans expérience professionnelle, des connaissances de base dans les domaines du marketing, de la vente, du marketing direct, de la communication, de la publicité et des relations publiques.
Cette formation est également un complément de compétences pour les personnes souhaitant évoluer dans leur poste actuel ou créer leur propre entreprise.
L’obtention du diplôme IMACOM d’Assistant(e) marketing et communication permet par la suite de poursuivre, pour les étudiants qui le souhaitent, vers un Brevet fédéral de Spécialiste en marketing sans module de mise à niveau et de bénéficier d’un soutien financier de la Confédération à hauteur de 50% du prix du cours.
Brevet fédéral
de Spécialiste en marketing
PROGRAMME
La formation de Spécialiste en Marketing avec Brevet Fédéral, vous prépare à passer l’un des examens professionnels les plus reconnus du domaine en Suisse. Après l’obtention du brevet fédéral, le Spécialiste en Marketing a pour vocation de devenir l’un des cadres moteur de la promotion et de la communication de l’entreprise qui l’embauche. Il est au cœur des interactions avec les clients, les équipes de ventes et les différents acteurs intermédiaires (agences de publicité, agences de communication, agences web…).
Les spécialistes en marketing travaillent dans tous les secteurs de l’économie, ils analysent le marché, conçoivent et planifient des activités marketing et les mettent en œuvre eux-mêmes ou avec l’aide de partenaires. Leur domaine d’activités s’étend à tous les types de biens économiques et à tous les instruments marketing. Ils assistent la direction marketing dans ses tâches ou assument de façon autonome la responsabilité d’un aspect du marketing, par exemple dans le domaine du marketing numérique ou du Product Management. Ils représentent un lien central entre les clients et tous les groupes d’intérêt impliqués dans la chaîne de création de valeur.