L’Imacom

L’IMACOM est le 1er institut suisse spécialisé dans la formation à distance en marketing et communication. Nos formations sont accessibles à tous. Quel que soit votre âge ou votre parcours, vous pouvez développer vos compétences et obtenir un diplôme officiel reconnu par la profession.

Choisir l’IMACOM, c’est vous permettre de vous former tout en conciliant votre vie privée et votre vie professionnelle. Vous étudiez chez vous, à votre rythme, ou depuis le lieu de votre choix, tout en tout en bénéficiant du suivi personnalisé d’un formateur.

Notre concept de formation à distance vous donne la possibilité d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels grâce à des outils performants et une approche pédagogique innovante.

Le groupe Acadis, n°1 suisse de la formation à distance

L’IMACOM est une école membre du groupe Acadis. N°1 suisse de la formation à distance, Acadis regroupe des écoles reconnues délivrant des formations à distance diplômantes dans les domaines de la comptabilité, des RH, des assurances, du design graphique, du design d’intérieur, du marketing, de la communication, de la photographie et de l’écriture créative. Grâce à son concept unique de formation à distance de proximité, Acadis offre la possibilité d’étudier à son rythme, depuis chez soi et d’atteindre ses objectifs tout en bénéficiant du suivi d’un formateur personnel. Les écoles du groupe Acadis sont sélectionnées pour la qualité irréprochable de l‘enseignement qu’elles proposent.

Le label eduQua

eduQua est le label de qualité suisse de référence pour les institutions de la formation continue. Il atteste de la qualité de nos formations et de notre engagement auprès de nos étudiants afin de proposer des formations professionnalisantes en phase avec les nouvelles tendances et le marché de l’emploi.

En répondant aux exigences de la nouvelle norme eduQua 2021, le groupe Acadis confirme la qualité de ses formations et de ses processus pédagogiques mais également la qualité du management de chaque école.

Nos étudiants bénéficient d’un environnement pédagogique de qualité dans lequel tous les acteurs de leur formation (formateurs, équipes pédagogiques, service administratif…) sont impliqués et fédérés afin d’innover et d’améliorer sans cesse la qualité de nos formations.

Le groupe Acadis est l’un des tout premiers organismes de formation en Suisse à avoir obtenu la nouvelle certification eduQua 2021 !

instituts

formations

ans d'expérience

étudiants formés

Notre directrice Pédagogique

Karine Cotting

Économiste d’entreprise HES, diplômée d’un executive Master en management intégré et du brevet fédéral de formateur d’adultes, Karine a travaillé pendant 9 ans au sein de la Haute école de gestion de Fribourg en tant que responsable de formations et professeure de communication.

Nos formateurs

Olivia Ausserladscheider

Diplômée en management de l’École Hôtelière de Lausanne, Olivia a travaillé pendant près de 10 ans au sein d’une grande multinationale occupant des postes à responsabilité dans le marketing et la communication. Passionnée par l’humain, l’intelligence collective et le réussir ensemble, elle a décidé en 2019 de rejoindre un cabinet spécialisé dans l’accompagnement humain dont le cœur de métier tourne autour de la mise en puissance des individus, des équipes et des organisations.

Xavier Trousseau

Directeur Marketing & Communication avec plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans des multinationales et des entreprises locales, dans différentes branches (télécommunications, FMCG, Procter & Gamble, Orange Communications, JTI, Romande Energie, Essilor, Aligro), Xavier est également actif dans l’enseignement, le suivi d’étudiants et le recrutement depuis de nombreuses années. Ses spécialités sont le marketing stratégique et opérationnel, la stratégie, l’innovation, le développement de produits, le positionnement de marque, le market intelligence et les études de marché.

Nathalie Marguerat

Nathalie est détentrice du certificat MarKom et du Brevet fédéral de spécialiste en marketing, elle est également diplômée en communication et en stratégie digitale. Son parcours professionnel a commencé dans le monde bancaire pour ensuite toujours être lié avec le marketing et la communication. Elle a notamment travaillé en tant que key account manager chez Ringier SA, product manager chez Publicitas pour le journal 24 heures. Puis durant 10 ans, elle a occupé la fonction de conseillère marketing et responsable du segment jeunes de la BCV ainsi que 3,5 ans comme cheffe de projets marketing au Centre Patronal. Elle exerce actuellement une activité indépendante en kinésiologie et est active dans la formation en marketing.

Michel Repond

Après une formation initiale en design industriel, Michel Repond s’est orienté vers le marketing et la communication. En parallèle avec ses activités de consulting (en tant que directeur d’agences et en indépendant), il a collaboré en tant que formateur (économie, marketing, communication, production…) auprès d’une dizaine d’écoles dans toute la Suisse romande. Il a également été expert et directeur d’examens pour les Brevets et Diplômes fédéraux (Spécialistes en communication, en marketing, en RH, de banque…).

Aide au financement

50%

Remboursés
par la confédération

Les candidats de l’IMACOM inscrits au Brevet fédéral de Spécialiste en marketing et domiciliés en Suisse peuvent bénéficier d’un soutien financier de la Confédération à hauteur de 50% du prix du cours. La subvention peut être demandée après présentation aux examens fédéraux, indépendamment des résultats obtenus.

Témoignages d’étudiants du groupe acadis