Le blog

Focus sur la croissance du marketing personnalisé

Focus sur la croissance du marketing personnalisé

De la publicité pour des couches-culottes envoyée à des célibataires, pour de la crème anti-ride à des adolescents ou pour de la viande à des végans – vous en conviendrez, ce n’est pas idéal et certainement pas très efficace.

lire plus
La fin du prospectus papier est-elle pour demain ?

La fin du prospectus papier est-elle pour demain ?

L’avènement de la communication digitale couplé à la transformation numérique engagée par la plupart des entreprises a forcément remis en question la pertinence des catalogues en papier qui inondaient nos boîtes aux lettres il y a quelques années, et qui continuent à le faire pour beaucoup.

lire plus
Comment rater son étude de marché 

Comment rater son étude de marché 

Rater une étude de marché peut coûter cher… développement d’un produit sans potentiel, lancement d’une société pas rentable, orientation stratégique menant à un gouffre ne sont que quelques-unes des conséquences possibles. Pourtant, il existe de nombreux pièges dans lesquels il est facile de tomber (liste non exhaustive !)

lire plus
Tendance: le social selling

Tendance: le social selling

Le social selling consiste à utiliser les réseaux sociaux comme canal de vente – pour trouver des prospects, interagir avec eux, les comprendre et les accompagner jusqu’à l’achat.

lire plus