Notre formatrice, Olivia, nous raconte son aventure et partage les différents étapes de la réalisation de son projet.
Le blog
Interview de Maude Oliva, étudiante de l’IMACOM
Maude a commencé à travailler à 16 ans une entreprise où elle est encore actuellement. Elle a progressé en passant d’apprentie à responsable de la parfumerie. Elle cherchait une formation qui lui permette de rester dans le domaine qui lui plaît : la vente.

Interview d’Ellyot, étudiant de l’IMACOM
Ellyott apprécie le storytelling, mais aussi tout ce qui est relatif aux aspects sociaux et culturels de notre société, soit un aspect psychologique et analyste. Son choix s’est naturellement porté vers le marketing et la communication.

Interview de Léa Pietrapiana, Spécialiste marketing à Nyon
Léa Pietrapiana est Spécialiste marketing et communication digitale au sein de Bureau 111, société d’aménagement & conception d’espaces à Nyon. Elle nous présente son métier et son parcours.
Segmentation, ciblage, persona : un triptyque qui conditionne la réussite de la stratégie marketing
Dans un environnement concurrentiel toujours plus exigeant, les entreprises ne peuvent plus se contenter d’une approche marketing de masse.
L’Intelligence Artificielle en Marketing : une réalité et de nombreux cas d’usage
L’Intelligence Artificielle en Marketing : une réalité et de nombreux cas d’usage L’Intelligence Artificielle (IA) transforme le marketing à une vitesse fulgurante. Alors que les entreprises cherchent à optimiser leurs stratégies, l’IA se révèle être un allié...
La gestion du cycle de vie du client : un pilier du marketing
La gestion du cycle de vie du client : un pilier du marketing Dans le cadre du marketing moderne, la gestion du cycle de vie du client, ou Customer Lifecycle Management (CLM), est une compétence clé pour toute entreprise cherchant à maximiser la valeur de ses...
QoQa se dévoile pour l’IMACOM
QoQa se dévoile pour l’IMACOM Les étudiants de l’IMACOM ont eu le privilège d’être accueillis au QG de QoQa le vendredi 20 septembre, et de profiter du désormais célèbre Stamm (le restaurant-pub de QoQa) en soirée. Ils ont eu la chance d’écouter et de poser leurs...
Marketing B2B vs Marketing B2C !
Marketing B2B vs Marketing B2C !Décryptage des différences et identification des synergies Le monde du marketing est vaste et diversifié, offrant une panoplie d’opportunités et de défis uniques. Deux domaines clés d’application du marketing sont l’industrie et la...
Préparation aux examens d’Assistant(e) Marketing et Communication
Le mois dernier, les étudiants de l’IMACOM ont franchi une étape décisive de la préparation de l’examen d’Assistant Marketing et Communication (AMC) : cette évaluation de fin de parcours joue un rôle essentiel.