Dans le cadre d’une visite exclusive, les étudiants de l’IMACOM ont eu le privilège d’explorer les secrets de la Maison Cailler, tout en bénéficiant d’une conférence exceptionnelle sur son histoire et sa stratégie marketing.
Le blog
Interview de Gaëlle, notre étudiante qui lance un projet touristique à Bali
Une étudiante de l’IMACOM utilise à Bali les compétences qu’elle acquiert dans sa formation Gaëlle Epiney, étudiante de la formation d’Assistante en marketing et communication, développe actuellement un projet touristique en Indonésie. Les connaissances et compétences...
Webinaire avec Caroline Müller, Owner & Directrice marketing de l’agence MAP
Caroline Müller a présenté à nos étudiants le rôle d’une agence de communication et elle a répondu à leurs questions lors d’un webinaire.
Le monde du marketing s’éprend de TikTok
TikTok, le nouvel eldorado du marketing ? Cela sonne comme une évidence, mais l’utilisation de smartphones augmente d’année en année, et celle des réseaux sociaux aussi.
Visite de l’imprimerie Collaud & Criblet pour nos étudiants
L’IMACOM a organisé pour ses étudiants une visite des ateliers de l’entreprise Collaud & Criblet, à Fribourg, un des leaders romands de la production publicitaire.
Découvrez l’interview de Sacha, diplômé du brevet fédéral de spécialiste marketing
Découvrez l’interview de Sacha, diplômé du brevet fédéral de Spécialiste en marketing. Sacha, qui vient de réussir brillamment l’examen du brevet fédéral en marketing après sa formation à l’IMACOM, nous explique son parcours. A 42 ans, marié avec deux enfants,...
Le groupe Acadis obtient la nouvelle certification eduQua 2021
Le groupe Acadis obtient la nouvelle certification eduQua 2021 eduQua est le label de qualité suisse de référence pour les institutions de la formation continue. Il atteste de la qualité de nos formations et de notre engagement auprès de nos étudiants afin de proposer...
Une stratégie omnicanale, c’est quoi ?
Quand on parle d’omnicanalité, on doit forcément parler de l’expérience client. L’essence même de la stratégie omnicanale est de mettre le client au centre de la réflexion.
Le marketing de soi
À la demande de l’IMACOM, Sandra Pérez Chitra s’est prêtée au jeu de l’interview pour aborder le sujet de PERSONAL BRANDING lors d’un webinaire en ligne. En voici un aperçu.
Le rôle multifacette du Directeur Marketing
Un Directeur Marketing, c’est un peu un entraîneur d’une équipe de sport collectif au fond. En effet, il n’est pas dans l’opérationnel (pas sur le terrain avec les joueuses/joueurs) mais a la responsabilité de la performance de son équipe.
Sur la base des objectifs de l’entreprise, il définit la stratégie à mettre en place – qui constitue le fil conducteur de toutes les activités.