Le blog

Le rôle multifacette du Directeur Marketing

Le rôle multifacette du Directeur Marketing

Un Directeur Marketing, c’est un peu un entraîneur d’une équipe de sport collectif au fond. En effet, il n’est pas dans l’opérationnel (pas sur le terrain avec les joueuses/joueurs) mais a la responsabilité de la performance de son équipe.
Sur la base des objectifs de l’entreprise, il définit la stratégie à mettre en place – qui constitue le fil conducteur de toutes les activités.

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Un bon plan marketing, c’est quoi ?

Un bon plan marketing, c’est quoi ?

Tout d’abord, rappelons que le plan marketing est un document de référence qui permet d’atteindre les objectifs d’entreprise. C’est en quelque sorte une feuille de route qui rassemble et hiérarchise les actions marketing.

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La fin du prospectus papier est-elle pour demain ?

La fin du prospectus papier est-elle pour demain ?

L’avènement de la communication digitale couplé à la transformation numérique engagée par la plupart des entreprises a forcément remis en question la pertinence des catalogues en papier qui inondaient nos boîtes aux lettres il y a quelques années, et qui continuent à le faire pour beaucoup.

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Comment rater son étude de marché 

Comment rater son étude de marché 

Rater une étude de marché peut coûter cher… développement d’un produit sans potentiel, lancement d’une société pas rentable, orientation stratégique menant à un gouffre ne sont que quelques-unes des conséquences possibles. Pourtant, il existe de nombreux pièges dans lesquels il est facile de tomber (liste non exhaustive !)

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Tendance: le social selling

Tendance: le social selling

Le social selling consiste à utiliser les réseaux sociaux comme canal de vente – pour trouver des prospects, interagir avec eux, les comprendre et les accompagner jusqu’à l’achat.

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