Découvrez l’interview de Sacha, diplômé du brevet fédéral de Spécialiste en marketing. Sacha, qui vient de réussir brillamment l’examen du brevet fédéral en marketing après sa formation à l’IMACOM, nous explique son parcours. A 42 ans, marié avec deux enfants,...
Le blog
Le groupe Acadis obtient la nouvelle certification eduQua 2021
Le groupe Acadis obtient la nouvelle certification eduQua 2021 eduQua est le label de qualité suisse de référence pour les institutions de la formation continue. Il atteste de la qualité de nos formations et de notre engagement auprès de nos étudiants afin de proposer...
Une stratégie omnicanale, c’est quoi ?
Quand on parle d’omnicanalité, on doit forcément parler de l’expérience client. L’essence même de la stratégie omnicanale est de mettre le client au centre de la réflexion.
Le marketing de soi
À la demande de l’IMACOM, Sandra Pérez Chitra s’est prêtée au jeu de l’interview pour aborder le sujet de PERSONAL BRANDING lors d’un webinaire en ligne. En voici un aperçu.
Le rôle multifacette du Directeur Marketing
Un Directeur Marketing, c’est un peu un entraîneur d’une équipe de sport collectif au fond. En effet, il n’est pas dans l’opérationnel (pas sur le terrain avec les joueuses/joueurs) mais a la responsabilité de la performance de son équipe.
Sur la base des objectifs de l’entreprise, il définit la stratégie à mettre en place – qui constitue le fil conducteur de toutes les activités.
Roger Federer fait rayonner la marque Suisse sur les réseaux sociaux
André Hefti, Directeur marketing de Suisse Tourisme a présenté il y a quelques semaines aux étudiants de l’Imacom la stratégie mise en place pour faire rayonner la Suisse à l’international.
L’IMACOM à l’honneur dans « Cominmag LIVE! »
Découvrez l’interview de notre directrice pédagogique, Karine Cotting, dans l’émission quotidienne animée par les journalistes Victoria Marchand et Thierry Weber.
Un bon plan marketing, c’est quoi ?
Tout d’abord, rappelons que le plan marketing est un document de référence qui permet d’atteindre les objectifs d’entreprise. C’est en quelque sorte une feuille de route qui rassemble et hiérarchise les actions marketing.
Suisse Tourisme mis à l’honneur lors de l’événement de rentrée de l’Imacom
Le 15 septembre dernier, l’Imacom a eu le plaisir de convier ses étudiantes et étudiants à un événement 100% marketing, grâce à la présence de deux intervenants de marque, Swiss Marketing et Suisse Tourisme.
Focus sur la croissance du marketing personnalisé
De la publicité pour des couches-culottes envoyée à des célibataires, pour de la crème anti-ride à des adolescents ou pour de la viande à des végans – vous en conviendrez, ce n’est pas idéal et certainement pas très efficace.