Le blog

Le marketing de soi

Le marketing de soi

À la demande de l’IMACOM, Sandra Pérez Chitra s’est prêtée au jeu de l’interview pour aborder le sujet de PERSONAL BRANDING lors d’un webinaire en ligne. En voici un aperçu.

lire plus
Le rôle multifacette du Directeur Marketing

Le rôle multifacette du Directeur Marketing

Un Directeur Marketing, c’est un peu un entraîneur d’une équipe de sport collectif au fond. En effet, il n’est pas dans l’opérationnel (pas sur le terrain avec les joueuses/joueurs) mais a la responsabilité de la performance de son équipe.
Sur la base des objectifs de l’entreprise, il définit la stratégie à mettre en place – qui constitue le fil conducteur de toutes les activités.

lire plus
Un bon plan marketing, c’est quoi ?

Un bon plan marketing, c’est quoi ?

Tout d’abord, rappelons que le plan marketing est un document de référence qui permet d’atteindre les objectifs d’entreprise. C’est en quelque sorte une feuille de route qui rassemble et hiérarchise les actions marketing.

lire plus
Focus sur la croissance du marketing personnalisé

Focus sur la croissance du marketing personnalisé

De la publicité pour des couches-culottes envoyée à des célibataires, pour de la crème anti-ride à des adolescents ou pour de la viande à des végans – vous en conviendrez, ce n’est pas idéal et certainement pas très efficace.

lire plus
La fin du prospectus papier est-elle pour demain ?

La fin du prospectus papier est-elle pour demain ?

L’avènement de la communication digitale couplé à la transformation numérique engagée par la plupart des entreprises a forcément remis en question la pertinence des catalogues en papier qui inondaient nos boîtes aux lettres il y a quelques années, et qui continuent à le faire pour beaucoup.

lire plus