L’IMACOM a organisé pour ses étudiants une visite des ateliers de l’entreprise Collaud & Criblet, à Fribourg, un des leaders romands de la production publicitaire.

L’IMACOM a organisé pour ses étudiants une visite des ateliers de l’entreprise Collaud & Criblet, à Fribourg, un des leaders romands de la production publicitaire.
Découvrez l’interview de Sacha, diplômé du brevet fédéral de Spécialiste en marketing. Sacha, qui vient de réussir brillamment l’examen du brevet fédéral en marketing après sa formation à l’IMACOM, nous explique son parcours. A 42 ans, marié avec deux enfants,...
Le groupe Acadis obtient la nouvelle certification eduQua 2021 eduQua est le label de qualité suisse de référence pour les institutions de la formation continue. Il atteste de la qualité de nos formations et de notre engagement auprès de nos étudiants afin de proposer...
Quand on parle d’omnicanalité, on doit forcément parler de l’expérience client. L’essence même de la stratégie omnicanale est de mettre le client au centre de la réflexion.
À la demande de l’IMACOM, Sandra Pérez Chitra s’est prêtée au jeu de l’interview pour aborder le sujet de PERSONAL BRANDING lors d’un webinaire en ligne. En voici un aperçu.
Un Directeur Marketing, c’est un peu un entraîneur d’une équipe de sport collectif au fond. En effet, il n’est pas dans l’opérationnel (pas sur le terrain avec les joueuses/joueurs) mais a la responsabilité de la performance de son équipe.
Sur la base des objectifs de l’entreprise, il définit la stratégie à mettre en place – qui constitue le fil conducteur de toutes les activités.
André Hefti, Directeur marketing de Suisse Tourisme a présenté il y a quelques semaines aux étudiants de l’Imacom la stratégie mise en place pour faire rayonner la Suisse à l’international.
Découvrez l’interview de notre directrice pédagogique, Karine Cotting, dans l’émission quotidienne animée par les journalistes Victoria Marchand et Thierry Weber.
Tout d’abord, rappelons que le plan marketing est un document de référence qui permet d’atteindre les objectifs d’entreprise. C’est en quelque sorte une feuille de route qui rassemble et hiérarchise les actions marketing.
Le 15 septembre dernier, l’Imacom a eu le plaisir de convier ses étudiantes et étudiants à un événement 100% marketing, grâce à la présence de deux intervenants de marque, Swiss Marketing et Suisse Tourisme.