À la demande de l’IMACOM, Sandra Pérez Chitra s’est prêtée au jeu de l’interview pour aborder le sujet de PERSONAL BRANDING lors d’un webinaire en ligne. En voici un aperçu.
À la demande de l’IMACOM, Sandra Pérez Chitra s’est prêtée au jeu de l’interview pour aborder le sujet de PERSONAL BRANDING lors d’un webinaire en ligne. En voici un aperçu.
Un Directeur Marketing, c’est un peu un entraîneur d’une équipe de sport collectif au fond. En effet, il n’est pas dans l’opérationnel (pas sur le terrain avec les joueuses/joueurs) mais a la responsabilité de la performance de son équipe.
Sur la base des objectifs de l’entreprise, il définit la stratégie à mettre en place – qui constitue le fil conducteur de toutes les activités.
André Hefti, Directeur marketing de Suisse Tourisme a présenté il y a quelques semaines aux étudiants de l’Imacom la stratégie mise en place pour faire rayonner la Suisse à l’international.
Découvrez l’interview de notre directrice pédagogique, Karine Cotting, dans l’émission quotidienne animée par les journalistes Victoria Marchand et Thierry Weber.
Tout d’abord, rappelons que le plan marketing est un document de référence qui permet d’atteindre les objectifs d’entreprise. C’est en quelque sorte une feuille de route qui rassemble et hiérarchise les actions marketing.
Le 15 septembre dernier, l’Imacom a eu le plaisir de convier ses étudiantes et étudiants à un événement 100% marketing, grâce à la présence de deux intervenants de marque, Swiss Marketing et Suisse Tourisme.
De la publicité pour des couches-culottes envoyée à des célibataires, pour de la crème anti-ride à des adolescents ou pour de la viande à des végans – vous en conviendrez, ce n’est pas idéal et certainement pas très efficace.
L’avènement de la communication digitale couplé à la transformation numérique engagée par la plupart des entreprises a forcément remis en question la pertinence des catalogues en papier qui inondaient nos boîtes aux lettres il y a quelques années, et qui continuent à le faire pour beaucoup.
Les étudiants de l’Imacom préparant leur examen MarKom qui aura lieu le 13 septembre prochain ont pu profiter d’un atelier de préparation, animé par Nathalie Marguerat et Michel Repond, formateurs de l’Imacom
Rater une étude de marché peut coûter cher… développement d’un produit sans potentiel, lancement d’une société pas rentable, orientation stratégique menant à un gouffre ne sont que quelques-unes des conséquences possibles. Pourtant, il existe de nombreux pièges dans lesquels il est facile de tomber (liste non exhaustive !)