De la publicité pour des couches-culottes envoyée à des célibataires, pour de la crème anti-ride à des adolescents ou pour de la viande à des végans – vous en conviendrez, ce n’est pas idéal et certainement pas très efficace.

De la publicité pour des couches-culottes envoyée à des célibataires, pour de la crème anti-ride à des adolescents ou pour de la viande à des végans – vous en conviendrez, ce n’est pas idéal et certainement pas très efficace.
L’avènement de la communication digitale couplé à la transformation numérique engagée par la plupart des entreprises a forcément remis en question la pertinence des catalogues en papier qui inondaient nos boîtes aux lettres il y a quelques années, et qui continuent à le faire pour beaucoup.
Les étudiants de l’Imacom préparant leur examen MarKom qui aura lieu le 13 septembre prochain ont pu profiter d’un atelier de préparation, animé par Nathalie Marguerat et Michel Repond, formateurs de l’Imacom
Rater une étude de marché peut coûter cher… développement d’un produit sans potentiel, lancement d’une société pas rentable, orientation stratégique menant à un gouffre ne sont que quelques-unes des conséquences possibles. Pourtant, il existe de nombreux pièges dans lesquels il est facile de tomber (liste non exhaustive !)
Le social selling consiste à utiliser les réseaux sociaux comme canal de vente – pour trouver des prospects, interagir avec eux, les comprendre et les accompagner jusqu’à l’achat.
Michel nous parle de son parcours, de son rôle auprès de nos étudiants, des qualités essentielles pour travailler en marketing…
Olivier Cretton, Responsable marketing 24 heures et Tribune de Genève nous parle de son rôle et l’évolution des médias…
Xavier nous parle de son parcours, de son rôle auprès de nos étudiants, des qualités essentielles pour travailler en marketing…
La raison principale pour laquelle les études de cas sont fréquemment utilisées c’est qu’elles se rapprochent très souvent de la réalité terrain et qu’elles permettent ainsi de mettre en pratique la théorie…
La CX, c’est la Customer Xperience. Comprenez « expérience client » L’expérience client n’est pas une nouvelle notion du marketing. En 1982 déjà, elle est apparue dans les travaux de Holbrook et Hirschman. Mais alors qu’il y a quelques années, la publicité...