Suisse Tourisme mis à l’honneur lors de l’événement de rentrée de l’Imacom

Le 15 septembre dernier, l’Imacom a eu le plaisir de convier ses étudiantes et étudiants à un événement 100% marketing, grâce à la présence de deux intervenants de marque, Swiss Marketing et Suisse Tourisme.

La soirée s’est déroulée dans la région lausannoise. L’équipe de l’Imacom a été ravie de voir l’engouement pour ce premier événement, en effet une trentaine d’étudiantes et étudiants ont répondu présents à l’invitation et les formatrices et formateurs de l’école ont également participé à la conférence. Après une brève introduction permettant de rappeler l’importance des contacts entre les étudiants qui réalisent leur cursus à distance et les rencontres avec des professionnels du marketing, les intervenants de Swiss Marketing et de Suisse Tourisme se sont succédés.

Tout d’abord, Jacqueline Fazio, représentante de Swiss Marketing, a présenté la formation du Brevet fédéral de spécialiste en marketing, dont la préparation est proposée par l’Imacom pour les étudiantes et étudiants ayant déjà plusieurs années d’expérience dans le domaine. 

Ensuite, André Hefti, le directeur Marketing et Production de Suisse Tourisme, a présenté au public la transformation de la marque en lien avec la destination « Suisse ». 

  • Il a pu mettre en avant le fonctionnement de l’entreprise, les relations avec les prestataires de biens et services, ainsi que l’Etat en matière de tourisme.
  • Il a également mis l’accent sur des aspects très concrets, comme les budgets à disposition en regard avec la concurrence mondiale dans le domaine. 
  • Puis, les valeurs et la perception de la marque ont été abordées pour mieux comprendre comment utiliser les forces de la Suisse afin de communiquer le plus efficacement auprès du public-cible défini. 

Pour finir, André Hefti a partagé avec nous les coulisses de la campagne publicitaire exceptionnelle mettant en scène la star du tennis, Roger Federer. Des vidéos uniquement diffusées sur internet dans le monde entier, avec un ton décalé et beaucoup d’humour, montrant évidemment la volonté de Suisse Tourisme de présenter la Suisse comme une destination unique et époustouflante !

Bien entendu, à la suite de l’annonce de la retraite sportive de RF, la curiosité concernant le prochain projet de Suisse Tourisme était au paroxysme … vivement 2023 pour la découverte.

« Faire un maximum de bruit avec un minimum de moyens ! »

Campagne 2021

Campagne 2022

Les présentations se sont poursuivies par un moment convivial et de nombreuses discussions et échanges entre les participants et les intervenants :

Crédits photos : @Laurent Kobi

Suivez l’actualité de l’IMACOM sur LinkedIn !