Interview de Maude, étudiante de l’IMACOM


Quel est votre parcours et votre poste actuel ?
J’ai commencé à 16 ans dans la même entreprise où je suis actuellement et j’ai progressé en passant d’apprentie à conseillère de vente en changeant de succursale, puis il y a 3 ans je suis devenue responsable de la parfumerie dans laquelle je travaillais depuis 10 ans.
Pourquoi aviez-vous décidé de suivre une formation à distance à l’IMACOM ? Comment avez-vous fait votre choix ?
J’ai cherché une formation qui pourrait m’apporter quelque chose de nouveau tout en restant dans ce que je connais très bien depuis 20 ans : la vente. Je travaille à 80% et avec les horaires de magasin et n’ayant pas congé le samedi, une formation à distance était ma seule solution.
Que vous a apporté votre formation ?
J’ai découvert ce domaine de façon plus approfondie que ce que j’avais précédemment étudié dans ma formation de base et cela m’a fait comprendre toutes les stratégies derrière chaque campagne de publicité ou promotionnelle. Je ne regrette pas mon choix et je continue ma formation avec la spécialisation dans le digital.
Un mot pour les futurs étudiants qui hésiteraient à se lancer dans une formation à distance ?
Il est important d’avoir de la persévérance et de la motivation. En étant à distance on peut vite être démotivé en remettant à plus tard l’avancée des révisions. Pour ma part cela a été un peu dur de me remettre à étudier à 38 ans mais j’ai vite repris le rythme. Mon formateur a toujours donné de bons conseils et répondu rapidement à mes questions ce qui m’a permis de réussir mes examens.